Organisation de la vie à l’internat

La vie des internes est rythmée par de nombreuses activités organisées sur la base du volontariat : des ateliers d’ouverture culturelle et d’éducation sportive. Mais outre ces moments, les collégiens et lycéens de l’internat ont d’autres occupations.

Voici comment se présente une journée type…

Pour les collégiens, le lever se fait à 6h15 et le petit déjeuner est pris à 6h50. Les lycéens arrivent un peu plus tard, à 7h. Les collégiens sont les premiers à partir, à 7h15, car 30 minutes de trajet les attendent pour rejoindre le collège afin de démarrer la journée de cours à 8h. Après leur journée, les internes ont étude tous les soirs. De 16 à 18h pour les collégiens et de 19h à 20h pour les lycéens.

A 18h30, c’est l’heure du repas du soir, à la cantine du Lycée Deck, un moment que tous apprécient ! Après le repas, c’est un moment de détente dans les salles du rez de chaussée de l’internat. Jeux de société, ordinateurs, lecture, ping-pong, film… A 20h tout le monde remonte. C’est l’heure de la douche, du brossage de dent, des dernières discussions entre camarades avant l’extinction des feux à 21h30.

Pour les Lycéens, après leur étude du soir, ils occupent les salles de 20h jusqu’à 22h, heure du coucher. Ces deux heures sont un moment de détente privilégié durant lequel ils regardent la télé (matchs de foot, émissions, films), jouent à des jeux de carte, utilisent les ordinateurs ou se lancent dans des tournois endiablés de babyfoot !