Soirée Pizza

Le 20 décembre 2018, l’équipe du CVI a organisé une « Soirée Pizza », afin de passer un dernier moment convivial avant les vacances.

Les référentes Anne et Louise se sont occupées d’organiser le repas. Ainsi, nous avons tous fait le choix de notre pizza et de notre boisson et elles ont pu passer commande à Presto Pizza, Guebwiller.

Nous nous sommes installés dans le foyer du lycée Deck, afin d’avoir de la place.

Sortir de la routine nous a fait du bien !

Le CVI s’est ensuite chargé de l’organisation de la deuxième partie de soirée : « Jeudi tout est permis ».

Cette animation a été imaginée de la façon suivante :

Quatre jeux dans Quatre salles différentes.
Les membres du CVI et quelques motivés animeront par deux leur jeu.
Les quatre équipes, menées par un assistant d’éducation, devront tour à tour, donner le meilleur d’eux-mêmes dans chaque atelier.

Les meneurs de jeu devront noter les scores, qui mèneront les deux meilleures équipes en final.

• Mime à la chaine, mené par Raphaël et Léo : En reprenant les règles du téléphone arabe, le jeu consiste à faire parvenir le titre d’un film ou l’intégralité d’une expression, du premier joueur jusqu’au dernier et tout cela en mimant. Les participants se placent les uns derrière les autres, en file indienne. Le premier joueur tape sur l’épaule du second afin qu’il se retourne pour observer le mime et ainsi de suite. Les joueurs ont le droit de mimer qu’une seule fois le message.
  • Photo mime, mené par Victor et Valentin : À tour de rôle, et en file indienne, les membres de l’équipe miment le plus vite possible une photo représentant un objet ou un animal. À chaque mot deviné, les rôles s’inversent. Celui qui devinait prend la place de celui qui mimait, qui lui-même retourne dans la file d’attente. Durée pour trouver le mot 20’.
  • Time’s up, mené par Mathieu et Bastien: Le joueur doit faire deviner, en 3 mots le nom du personnage ou objet à découvrir à son équipe en 30 secondes. Il est interdit d’écarter une carte difficile. C’est ensuite autour de l’autre équipe et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les cartes aient été découvertes.
  • Blind test, mené par Gaël et Inaya : L’animateur fait passer des introductions de génériques de séries TV ou des musiques. La première équipe qui trouve le titre l’emporte.

Chaque animateur a su mener son jeu d’une main de fer ! Merci à eux.
Les internes ont pu s’amuser en toute simplicité : il suffisait de quelques cartes, un ordi et de la musique et le tour était joué !

Lorsque chaque équipe était passée par tous les ateliers, nous nous sommes tous rassemblés dans une salle du lycée pour que Mathilde et Eléonore puissent nous présenter le diaporama de photographies qu’elles avaient créé suite à la Soirée Chic.
La bonne humeur est alors restée au beau fixe, puisque les photos étaient vraiment le meilleur témoin de l’ambiance de la veille !
Pendant ce temps, Sylvain et Mme Baverel ont compté les points : l’équipe de (entre autre) Divini, Shehrazade, Hugo est sortie victorieuse !

Nous n’avons pas pu jouer une finale par manque de temps, et de beaucoup de fatigue.
Evidemment, ce n’est que partie remise.

Cette soirée a clôturé parfaitement ce premier trimestre et nous avons pu envisager nos vacances de la meilleure des façons !