Après-Midi Blind Test Collégiens

MERCREDI 13 décembre 2017

Etaient présents : Mme BRESSOWAN Anne et Mme SCHLACHTER Louise, référentes collégiens et lycéens.
Elèves concernés : Les internes collégiens

• Développer l’esprit d’équipe et le fair-play
  • Se retrouver dans un moment de détente
  • Briser la routine du mercredi après-midi en s’amusant

emier trimestre long et fatigant, nous avions envie de partager un moment convivial, tout ensemble, autour d’un jeu musical.  Deux équipes se sont affrontées dans la bonne humeur autour de 5 manches : Les Tigers VS Les Beaux Gosses.

• 1ère manche : Blindtest musical.

Ils ont reconnu les musiques de Jul, PNL, ACDC tout en ayant grandes difficultés à reconnaître Aznavour ou Johnny.

• 2ème manche : Qui sont ces personnes ?

De Gandhi à Zidane en passant par Mimi Mathy et Barack Obama, les élèves nous ont bluffées par leurs connaissances.

• 3ème manche : Le stop musique

Le principe de cette manche était de continuer les paroles alors que le son de la musique se coupait et de retomber justement lorsque cette-dernière était remise en marche. Les deux équipes se sont montrées de fins mélomanes et sont ainsi retombés sur leurs pattes à chaque coupure. Bravo à eux !

• 4ème manche : Blindtest génériques de films et télé.

Si leur culture en génériques de dessins-animés (Tchoupi, Pat Patrouille et Reine des Neiges…)  et de générique télé (Joséphine ange gardien, Les vacances des anges…) est acquise, il va falloir parfaire leur culture cinématographique.

• 5ème manche : La meilleure chorégraphie.

Après avoir laissé les équipes élaborer une chorégraphie chacun de leur côté, nous avons tous été bluffés par la qualité de leur prestation sur le rythme de LMFAO.

Après ces 5 manches, il a été très difficile de départager les deux équipes, qui ont, donc, été toutes deux proclamées GRAND VAINQUEUR.

Un après- midi, sous le signe de la détente, réussi puisque les internes nous demandent encore aujourd’hui la revanche !