Atelier courts métrages de l’internat de réussite

Date : Une fois par semaine

Sont concernés : Les internes de réussite collégiens et lycéens, tous établissements confondus (Grunewald, Deck et Storck), Mme LANDMANN, AED au Lycée Storck, M. Dalverny, AED au Lycée Deck, M. FERRE, coordinateur de l’internat de réussite.

• Impliquer les élèves dans un processus de création artistique
  • Encourager le travail en groupe
  • Apprentissage de techniques de prise d’image, de son et de montage
  • Mettre en avant la parole des élèves sur leur vision de l’internat

Les élèves internes collégiens et lycéens se sont impliqués dans un projet de création de trois courts métrages, un pour chaque établissement participant au dispositif internat de réussite.

La vie à l’internat est le thème de ces courts-métrages, mais la forme est totalement libre. Les séances de travail ont profité d’un investissement enthousiaste des élèves qui ont créé en autonomie leurs scénarii et leurs story-boards. L’internat de réussite a mit à leur disposition du matériel de prise de vue et de son, ainsi qu’un ordinateur dédié au montage.

Il n’est bien sûr pas possible de révéler pour le moment le contenu des films des internes, mais attendez-vous à être surpris !

Les trois films seront présentés aux parents lors de trois dates : le 17 mars pour la production des collégiens du Grunewald et une bande annonce du film des lycéens du Deck, au mois de Mai pour les lycéens du Storck et du Deck.

Les films seront mis en ligne dès qu’ils auront été présentés aux parents des internes.