Concert aux Dominicains de Haute-Alsace, les RED EYES BAND

Fabio PIRRERA “Oib” guitare- Frank AUBRY “Kif” Clavier

Thierry DORN “Titi” clavier, melodic- Olivier SIMON “Simso” percussions

Guest: : Enrico PEDICONE Effects, Loops

Après dix ans d’expression scénique le groupe est devenu une formation incontournable de la scène francophone. Les références musicales sont nombreuses (dub électro, hip hop, raggamuffin…) et permettent aux Red Eyes Band de jouer un reggae créatif et atypique. Deux choristes au timbre oriental mêlé au son du mélodica des congas et de l’ukulélé complètent un chant puissant. Sur scène l’alchimie opère et devient perceptible pour le public.

www.redeyesband.com

www.myspace.fr/redeyesbandfr

www.facebook.com/REDEYESBAND

Accompagnateurs : M. STUDENY, Proviseur du lycée Th. Deck, M. SKARNIAK Chargé de de mission auprès du Proviseur,M. EL ALOUA, coordonnateur de l’internat de réussite, Mme. REZAIGUIA et Mme. SCHAFFAR, assistantes d’éducation, M. DE MEYER, M. BALDECK, et M. CAUTILLO, maîtres d’internat.

Objectifs:

• Ouverture culturelle.
  • Découverte d’un nouvel univers musical.

Les élèves de l’internat de réussite de Guebwiller ainsi que les internes du lycée Th. Deck ont eu la chance d’assister le 5 mars 2013 au concert du groupe de reggae, les Red Eyes Band dans le caveau des Dominicains de Haute –Alsace. En amont, le 13 février 2013 les élèves ont eu l’opportunité d’accueillir le temps d’une soirée les Red Eyes Band à l’internat. Ils ont partagés ensemble un dîner au restaurant scolaire du lycée Théodore Deck. Afin de découvrir tout l’univers musical des artistes, les élèves ont pu poser les questions qu’ils avaient préparées et échanger durant une heure avec les membres du groupe. La rencontre s’est achevée par quelques extraits musicaux joués en acoustique.

Ainsi, les élèves ont pu profiter pleinement de ce concert au caveau des Dominicains et partager un moment riche en émotion et en convivialité !

Témoignage élèves :

« Nous étions à un concert de reggae, c’était la première fois que j’allais à ce genre de concert. Au début, je pensais qu’on allait rester assis sur des chaises, mais en fait non on s’est levés et on a dansé! Je ne m’attendais vraiment pas à ça, c’était vraiment super ! J’ai vraiment aimé le chanteur Gilles, car il arrivait à modifier sa voix comme il voulait ! En plus, il y avait beaucoup d’instruments de musique : piano, guitare, batterie. Cette soirée était vraiment inoubliable ! »

Josué EGLANTINE 6ème2