Concert de Flamenco Antonio Rey Quintet

Date :  21 mai 2015    Lieu : Dominicains de Haute-Alsace

Internes collégiens du collège M. Grunewald, et internes de 2BHC et 2BHR du lycée J. Storck.

Accompagnateurs: Mme. ALBOUY-BARLAND, proviseur-adjoint du lycée Th. Deck, M. LOESCH, proviseur adjoint du lycée J. Storck, Mme. REZAIGUIA, Coordinatrice internat de la réussite, Mme LANDMANN, Assistante d’éducation, Mme ERTLE et M. MOUKIL, maître d’internat.

Né à Madrid en 1981, Antonio Rey se forme dès l’âge de 10 ans dans des tablaos et des théâtres mexicains avec son père Toni Rey, guitariste et cantaor. L’artiste retourne ensuite en Espagne où sa virtuosité ne passe pas inaperçue. Antonio Rey accompagne également de grands noms de la danse : Manuela Carrasco, Antonio Canales, Farruquito. Aujourd’hui il se produit en soliste. Son premier album « A través de ti », qui révèle une forte personnalité et une veine originale dans les compositions, a été produit par son mentor Gerardo Nunez. En 2011, il crée l’évènement avec « Colores del fuego », son dernier album qui réunit une constellation d’artistes telles que Estrella Morente, Arcangel, Vicente Amigo, Farruquito.

cdb6ae3ca2191d10df726a59f470c8d77cf4033c-thumbnail

Antonio Rey guitare flamenco

Antonio Fernandez Montoya « farru » danse

Manuel Urbina guitare

Mara Rey chant

Ane Carrasco percussions

Création Centre AudioVisuel

Marc Antoine Blumenroeder création graphique 3D

Flamenco de Jerez de la Frontera

Les internes de la réussite de Guebwiller, collégiens et lycéens se sont rendus au dernier concert de leur année scolaire. Le concert qui débuta à 21h, se déroula dans le Cloître sans doute la plus grande salle des Dominicains de Haute-Alsace. Antonio Rey en digne héritier de Paco de Lucia, rend hommage dans ce spectacle, au maître du flamenco. Avec une salle pratiquement pleine, les internes assistèrent à un véritable show de cet artiste complet, impressionnant de technique et de musicalité, accompagné de la chanteuse au timbre de voix tantôt délicat tantôt puissant, et de l’énergique danseur aux pas de danse endiablés !