Concert philharmonique au Konzerthaus de Freiburg

Date : Mardi 8 avril 2014                                                     Durée : 3h

Etaient présents :

M. STUDENY, Proviseur du lycée Th. Deck et de l’Internat de réussite, M. GRUNENWALD, principal du collège M. Grünewald, M. BRINGEL, directeur de la SEGPA du collège M. Grünewald, M. LOESCH, proviseur adjoint du Lycée J. Storck, M. SKARNIAK, chargé de mission auprès du proviseur, Mme. REZAIGUIA, Coordinatrice de l’internat, M.RAOUL, assistant d’éducation, Mme GAZZAH assistante d’éducation, Mme ERTLE Maîtresse d’internat, Mme BRESSOWAN Assistante d’éducation de l’internat.

Présentation :

Dans le cadre du parcours « qui, que, quoi, donc, où : la découverte d’un orchestre symphonique », en partenariat avec les Dominicains de Haute-Alsace, les internes de réussite ont eu l’opportunité d’assister à deux modules traitant de l’histoire de la musique classique russe et française (compositeurs : Modeste Moussorgsky, et Camile Saint-Saens). Ce parcours s’est poursuivi par une rencontre avec le compositeur Fabrice Bollon au Theatre de Freiburg, les élèves ont ainsi pu s’entretenir avec lui et poser leurs questions.

Ce parcours s’est clôturé par un concert philharmonique au Konzerthaus de Freiburg le mardi 8 avril 2014. Au programme de cet évènement, nouveau pour la plupart, un répertoire de la musique classique russe et française dirigé par le chef d’orchestre Fabrice Bollon:

Artistes :

Orchestre Philharmonique de Freiburg

Fabrice Bollon, direction

Claire-Marie Le Guay, piano

Cette soirée à été l’occasion pour les internes de rentrer pour la première fois, pour un grand nombre d’entre eux, dans une salle de concert à l’allure d’un opéra et d’entendre en direct les morceaux qu’ils ont pu entendre et étudier durant plusieurs mois.