Cours de Hip-Hop

Date : les mardis après-midis                                                 Durée : 2 h 00

Intervenant : M. Ahmed MINYAOUI, danseur de Hip-Hop.

• Apprendre un nouveau style de danse
  • Développer et perfectionner ses capacités motrices
  • Concentration et travail de la mémoire pour retenir une chorégraphie

Ahmed MINYAOUI alias « Meda »

Démonstration de danse Hip-Hop par Meda

Meda, originaire de Guebwiller a commencé le Hip-Hop à l’âge de 15 ans avec une seule idée en tête : devenir le meilleur. Il se fait rapidement un nom en France, mais également en Allemagne et en Belgique.

Il a participé à l’émission « La France à un incroyable talent », s’est illustré au cours de nombreux battles dont l’Eurobattle et le Red Bull Beat It, qu’il a d’ailleurs remporté.

Dix collégiens internes participent tous les mardis après-midis de 16h00 à 18h00 à un cours de Hip-Hop avec Meda, un professionnel du monde de la danse.

Ils apprennent les pas et les figures de bases, en ajoutant à chaque séance un peu plus de difficulté et de technique.

Les élèves apprécient beaucoup ce cours du mardi après-midi, où ils ont l’occasion de travailler avec un artiste reconnu qui leur prodigue de nombreux conseils, qui leurs permettent ainsi de progresser.

Une représentation finale de danse Hip-Hop sera donnée par les élèves lors du spectacle de fin d’année au collège.

DSC_0306 DSC_0304 DSC_0285 DSC_0267