Création de PINATAS


Pour la soirée de Noël de l’internat, nous avons organisé une fabrication de pinatas. Cela consiste à fabriquer un récipient à base de papier mâché.

Les internes pouvaient choisir la forme de leurs pinatas ; en fusée, pikachu ou encore en forme de bonbons. Ce bricolage avait lieu à l’internat durant deux mercredis après-midi ou bien en soirée. Le matériel était mis à disposition afin que les internes expriment leur créativité, ils pouvaient utiliser du papier cadeau, de la peinture, des paillettes et bien d’autres choses encore.
Un tirage au sort a eu lieu au préalable afin de savoir pour quelle personne la pinata allait être fabriquée. Pour cette activité, les adultes de l’internat ont également joué le jeu en fabriquant eux aussi des pinatas pour une personne piochée au hasard.

Cette activité a permis de renforcer la cohésion de groupe, les élèves en difficulté technique ou en manque de créativité, se faisaient aider par les autres pour la fabrication de leurs pinatas. Aussi, cette activité leur a permis de passer du bon temps ensemble.

L’ouverture des pinatas s’est faite à la fin du repas de Noël, chacun donnait et recevait sa pinata et à l’intérieur il y avait des bonbons, des chocolats et une petite surprise, ce qui a fait plaisir à tout le monde.