Dernière soirée de l’internat


Afin de clôturer l’année en beauté, l’équipe de l’internat a organisé un BIG Challenge entre collégiens. Ce challenge commençait à 19h30 et s’est terminé à 20h30. Les collégiens ont été divisés en trois équipes différentes avec Sylvain, Gwendoline et Moy-lan, les assistants d’éducation de l’internat, à la tête de chaque groupe.   

     
            Cette animation s’est articulée en trois manches de 21 minutes, composées de trois jeux différents en extérieur encadrés par Imen, à chaque fois deux équipes s’affrontaient.

Il y a eu une initiation au tir à l’arc, les internes devaient viser le centre d’une cible afin d’apporter un maximum de points à son équipe. Ensuite il y a eu un bou-quilles, mélange de bowling et de quilles suédoises, le but était de faire tomber le plus de quilles possible, plus il y avait de quilles tombées, plus il y avait de points gagnés. Il y a également eu du tir au but.

Des jeux bonus ont aussi été mis en place à l’intérieur de l’internat et encadrés par un maître du jeu incarné par Samir. Ses minis jeux permettaient d’obtenir un maximum de points. Il y a eu la magie des cartes, Samir montrait une carte qu’il mélangeait avec d’autres et il fallait la retrouver. Il y a eu la bataille des dés, le maître du jeu lançait des dés et il fallait obtenir un plus grand nombre que lui. Et pour finir il y a eu un mini time’s up, le maître du jeu devait faire deviner un maximum de cartes aux différentes équipes.  
             Pour chaque challenge, le gagnant remportait trois points, s’il y avait égalité les deux équipes remportaient un point et l’équipe perdante ne gagnait aucun point. A la fin, après décompte des points, l’équipe de Gwendoline et de Moy-lan ont fait égalité avec 72 points, tandis que celle à Sylvain a obtenu 68 points.

Les internes ont eu la surprise de recevoir des sachets de bonbons et de chocolats afin de terminer cette animation sur une belle note positive.

Cette animation a eu un grand succès, les internes ont pu se dépenser tout en s’amusant. Ils nous ont remercié d’avoir organiser ce challenge ! – Qui clôture positivement cette année scolaire si particulière.