Élection des délégués de l’internat.

En ce mois d’octobre, le temps est à l’élection des délégués à l’internat!

Rôle des délégués internat

• ils représentent les élèves internes
  • ils sont des médiateurs entre leurs camarades et les autres membres de la communauté éducative : personnels de direction, personnels enseignant et non-enseignant
  • ils animent le C.V.I. (Commission de Vie d’Internat)

Pourquoi je veux être représentant des internes?

Les professions de foi des candidats ont été affiché dans les parties commune à l’internat. Ainsi les électeurs ont pu voir les motivations de chaque candidat dans les espaces communs.

C’est le moment de faire campagne !!

Une soirée débat a été organisé une semaine avant l’élection. L’occasion pour les candidats de présenter leur programme et pour les électeurs de poser les questions qui leurs permettront de faire un choix éclairé.

Moi délégué…

Le temps des votes

Le mercredi 9 octobre 2019, le bureau de vote ouvrait ses portes à 12h.

Le bureau de vote, installé en salle télé et tenu par des binômes volontaires, était ouvert jusqu’à 18h.

L’heure du dépouillement

Après le repas, vers 19h15, tous les internes se sont retrouvés pour le dépouillement.

Dans la bonne humeur et sous les regards de M. NEHER, chef d’établissement et Mme VEZINE, CPE internat, les délégués avaient été élus!

Félicitations à tous et bonne prise de fonction aux délégués élus

Collège : Lilia, Alban

Lycée : Yanis, Lucas