Fast & Furious 7 : La vengeance est proche

Mercredi 1er avril 2015 à 14h30 (Sortie nationale du film)

 Étaient présents : Les internes de réussite collégiens, M. Samir Moukil et Mme Anne Bressowan, assistants d’éducation.

Objectifs :

  • Assister à une sortie nationale d’un film

  • Voir la distinction entre la réalité et la fiction

  • Passer un moment convivial ensemble autour d’une activité de divertissement

Synopsis du film : Cette fois la menace prend les traits d’un tueur à gages des opérations spéciales britanniques aussi insaisissable qu’impitoyable, qui n’a d’obsession que la vengeance. Commençant par éliminer sans autre forme de procès Han à Tokyo, puis s’attaquant à Hobbs à Los Angeles, Deckard Shaw ne s’arrêtera que lorsqu’il aura liquidé l’ensemble de l’équipe qui a fait tomber son frère, Owen Shaw lors de leur dernière mission.

Quand Shaw fait exploser la maison de Dom Toretto, faisant ainsi voler en éclat le symbole de l’unité familiale de son équipe, ce dernier se voit contraint de demander de l’aide à un autre « fantôme »dans les hautes sphères du gouvernement. Cette fois le marché sera le rapatriement d’un prototype top secret pour le gouvernement américain. Il s’agit en fait d’un géo localisateur de pointe dont ils pourront se servir afin de débusquer l’insaisissable Shaw avant qu’il ne frappe de nouveau. Dom, Brian, Hobbs, Letty, Roman, Tej et Mia vont devoir affronter comme un seul homme le plus grand danger de leur existence, et ce aussi bien dans leur environnement quotidien qu’au bout du monde, d’Abu Dhabi aux rues de Los Angeles.

Critiques du film :

TF1 News : Pour une septième fois, c’est une réussite. Un film d’action aux courses-poursuites transcendées par la mise en scène de James Wan, qui se double d’un hommage émouvant au regretté Paul Walker.

Cinema Teaser : « Folie esthétique, idées à la pelle, générosité sans faille et beaucoup d’émotion : « Fast & Furious 7 » fait encore mieux que ses prédécesseurs. »

Direct matin : « Le film va encore plus loin : lâcher devoitures dans les airs, combats entre spécialistes du genre (The Rock VS Statham), courses-poursuites toujours plus impressionnantes, cet opus offre sans doute son chant du cygne à la franchise. »

Paris Match : « Minimaliste mais efficace, le scénario est rythmé par de nombreuses séquences spectaculaires qui coupent le souffle et donnent le frisson. »

 Anecdotes  :

  • Les élèves ont constaté d’eux-mêmes l’irréalisme de certaines scènes

  • Les internes ont été « choqués » par les moyens déployés et le nombre de voitures de luxe utilisées pour le tournage, qui ont été détruites pour les besoins du film.

  • Les internes ont voté à l’unanimité pour aller voir ce film

  • En raison de la sortie nationale le jour même, nous avons du partir 45min avant le début du film pour être certain d’avoir des places (le cinéma étant à 7min à pied de l’internat)

  • Certains élèves ont demandé pourquoi il y avait autant de personnes au cinéma ce soir. Nous avons donc pu échanger sur l’intérêt d’aller voir un film le jour de sa sortie.

Résumé d’I. M. élève de 4ème

” Nous sommes allés au cinéma avec l’internat de Réussite, pour aller voir « Fast&Furious 7 ». Le film parle d’une équipe qui doit empêcher des malfaiteurs de s’emparer d’un objet qui s’appelle « l’œil de Dieu ». Cet œil est un prototype de logiciel espion, qui permet de repérer, par la technologie numérique (caméra, téléphone, tablette…), n’importe quelle personne, dans le monde.

Il y a beaucoup d’actions dans le film, un peu de romantisme, beaucoup de bienveillance, d’esprit de « famille », mais aussi beaucoup d’humour. »

Ce que nous avons tous aimé dans ce film :

  • le travail d’équipe

  • l’esprit de groupe

  • l’entraide

  • l’action

  • les bagarres

  • quand la voiture traverse les trois buildings à Dubaï.

Dans l’ensemble nous avons tous adoré le film et s’il y a une suite nous aimerions bien aller la voir tous ensemble.”

internat