KINGSMAN II : Le cercle d’or

JEUDI 19 octobre 2017

Etaient présents : Mme BRESSOWAN Anne, référente collège et M. JUGE Richard, maître d’internat

Elèves concernés : Les internes volontaires du Deck, du Kastler et du collège Grünewald.

• Développer l’ouverture culturelle
  • Se retrouver dans un moment de détente
  • Oser s’exprimer personnellement à partir du film.
  • Sensibiliser les élèves aux différentes approches d’une œuvre du 7ème art.

A la veille des vacances de la Toussaint, nous nous sommes rendus au Cinéma Le Florival pour la séance de 21h.
Certains, trop fatigués, ont préféré rester à l’internat avec Jamal JLAJLI, maître d’internat, pour créer leur propre séance de cinéma, plus près de leur lit.
Les autres, plus courageux, ont pu assouvir leur curiosité et connaître, enfin, la suite des aventures de Kingsman, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, qui a dû faire face à une menace sans précédent.
Ce film d’action et d’espionnage a mis fin à la première partie du premier trimestre de façon conviviale et légère. Cela nous a permis de nous vider la tête et d’appréhender encore mieux le début des vacances !

Critiques : « Si le deuxième épisode ne peut pas vraiment rééditer l’effet de surprise produit par son prédécesseur et son irrévérence absurde, frisant la démence, il en confirme néanmoins la direction et élève même la saga naissante au rang de seule franchise d’espionnage véritablement connectée à son époque. » Les Inrockuptibles.

Les internes ont adoré ce film, et surtout sont prêts à partir en vacances !

Bonnes vacances !!