Le Potager de l’Internat

Date : Le mercredi, de 15h à 16h30

Etaient présents : Les internes de réussite collégiens et lycéens, M. FERRE, Coordinateur de l’Internat de Réussite.

• Apprentissage du travail de la terre
  • Encourager le travail en groupe
  • Organiser et développer un espace

Tous les mercredis, les internes volontaires s’occupent d’une petite parcelle de terre mise à disposition par le Lycée Deck, afin de la transformer en potager de l’internat. Armés de leurs outils et de leur enthousiasme, les élèves ont appris les rudiments du jardinage (maniement des outils, cycle des saisons, périodes de semis, etc.) et se sont mis à la  tâche.

Travailler la terre n’est pas de tout repos ! L’activité est physique mais gratifiante : le résultat est immédiat. C’est aussi l’occasion d’être entres copains, grands et petits, rassemblés pour un projet commun.

Après avoir retourné la terre, il sera temps de semer les premières graines, en espérant une bonne récolte dont chaque participant pourra ramener une part chez soi !