Match de Hockey: Scorpions vs Anglet

Date: 10/02/15 à 20h

Accompagnateurs: M. MOUKIL, M. HOFFER, Maîtres d’internat, Mme. REZAIGUIA, Coordinatrice Internat de la Réussite.

• Découverte des règles du jeu du Hockey.
  • Passer une soirée détente avec ses camarades
  • Appréhension des règles d’un sport collectif
  • Assister à un match de division 1

Mardi soir après le dîner, les internes collégiens et lycéens du lycée Th. Deck se sont rendus à la patinoire de Colmar, afin d’assister au match d’Hockey sur glace des Scorpions (Mulhouse) contre l’équipe d’Anglet, leader du championnat de France. Les internes étaient très excités d’assister à un match de la première division et n’ont pas cachés leur joie durant cette soirée. D’autant plus que pour la majorité, c’était la première fois qu’ils assistaient à un match d’Hockey. Dès leur arrivée dans les gradins ils ont immédiatement baigné dans l’ambiance du match. Après avoir  observé avant le début de la rencontre les deux équipes s’échauffer, et les chorégraphies des pom-pom-girls, le coup d’envoi fut lancé !

Les internes ont alors encouragé leur équipe et ont ainsi ressentis toutes les émotions d’un supporter. Au terme d’un âpre combat, les Scorpions s’imposent (3-1) face au leader du championnat. Satisfait de cette soirée, et du résultat du match, les internes sont retournés à l’internat, des souvenirs pleins la tête.