Nutrition

: 2h
[/info_box]

Déroulement :

Les élèves ont reçu la visite de la diététicienne Delphine Franck. Elle a ainsi pu faire réfléchir les élèves sur les différentes catégories d’aliment, et sur les notions d’équilibre alimentaire. En fin de séance les élèves sous forme de jeu d’équipe, ont pu mettre en pratique ce qu’ils ont appris et ont dû pour cela composer un menu équilibré.

Julien Makando de 6°2 nous raconte cet après-midi :

« La diététicienne Delphine Franck est venue nous voir à l’internat d’excellence de Guebwiller. Elle nous a expliqué comment bien nous alimenter , mais aussi l’utilité et les conséquences des sept familles alimentaires sur l’organisme, et on a pu poser toutes nos questions. Ensuite, nous avons fait un jeu qui consistait à composer un repas équilibré, un jeu très utile et amusant !
Pour finir, nous avons tous reçu un petit carnet de rappel sur l’alimentation. Durant cette après-midi j’ai beaucoup aimé l’explication de l’utilité des sept familles d’aliment, c’était très intéressant ! Reste à mettre en pratique ce qu’on a appris ! »