Une soirée pas comme les autres…

C’est le mercredi 29 Janvier 2020 que les internes collégiens ont passé une soirée pas comme les autres…

En effet, grande première pour les internes: un dîner au restaurant d’application du lycée hôtelier Joseph Storck, suivi d’un spectacle aux Dominicains de Haute Alsace.

C’est à 17h30 que les internes ont pris la route vers le lycée lycée voisin afin de dîner à la manière des grands restaurants.

En effet, tables de 4 personnes et un serveur attitré. L’ambiance gastronomique, était propice aux confidences et à la bonne humeur.

Malgré une entrée que les jeunes on trouvé “assez classique” (terrine et pamplemousse), “les cuisiniers se sont rattrapés sur le poisson qui était très bien préparé et accompagné par de très bonnes pommes duchesse”. Le dessert quant à lui à fait l’unanimité “choux à la chantilly – nappage au chocolat”, nos internes sont gourmands !

A la fin du repas, les collégiens ont retrouvé quelques lycéens pour assister à la générale du spectacle “AL’MIRA & OCAÑA, REINE DES RAMBLAS” (Un cabaret en deux parties) au couvent des Dominicains de Guebwiller..

Le groupe Al’mira a assuré la première partie en nous invitant à voyager autour de la méditerranée.

Al’mira
Ce jeune trio, soutenu par la Cité de la Voix à Vézelay, développe une proposition de cabaret fusion, lumineux et lyrique. Le chant méditérranéen et le flamenco nous entraînent de la Grèce à l’Espagne, en passant par l’Arménie et la Corse “

Malheureusement, la deuxième partie n’a pas été aussi complète que prévu, une partie du groupe avait raté leur avion 🙁

Hommage à José Pérez Ocañ
“Oçaña, artiste rebelle emblématique et Drag Queen des années 80 à Barcelone comme en témoigne ses performances extravagantes et provocantes,sa mort étrange auto-conçue (brulée dans sa robe de spectacle). Agrémenté d’images d’archives, ce spectacle nous livre une musique espagnole passionnée, des sentiments voluptueus en corsets serrés. Spectacle en allemand non surtitré.”

Avec la traduction assurée par Philippe Dolfus, directeur des Dominicains de Haute Alsace, c’est en allemand que l’intervenant a improvisé un exposé sur la vie de Oçaña, un espagnol célèbre pour être un artiste de rue et un peintre.

C’est riches de découvertes que les internes sont rentrés se coucher…

Pour sûr qu’ils rêveront tous “d’un cabaret à l’esprit berlinois avec boule à facettes, moquette rouge et de serveurs parlant l’allemand leur déposant une assiette de pamplemousse….