Pouvoir Sortir de l’internat – Cinéma

Au déconfinement, une sortie cinéma a été proposé aux internes

Comme un sentiment de « revivre » après de longs moins de pandémie.

C’est ainsi que nous avons proposé aux internes du collège une sortie cinéma le mercredi 23 juin !

La veille, les synopsis des films à l’affiche étaient placardés au mur. Chacun à pu voter pour le film de son choix. A l’unanimité, ils ont choisi d’aller voir Tom et Jerry.

Un long métrage d’animation et de comédie mêlant images de synthèses et prises de vues réelles qui retrace le parcours de Jerry, une souris et de Tom, un chat à New York.

Le cinéma du Florival se situant à quelques pas de l’internat, c’est sous le soleil à pied que le lendemain les jeunes se sont rendus avec l’équipe dans la salle obscure pour rencontrer ce duo bien connu.

Tout au long du film, nous avons énormément ri et les collégiens étaient vraiment amusés par le côté comique du film. Lorsque nous sommes rentrés à l’internat, nous avons fait un débrief pour connaitre les impressions de chacun. Le film a beaucoup plu ! Certains collégiens ont même parlé entre eux de différentes scènes du film qu’ils ont trouvé amusantes.

Les lycéens quant à eux, ont décidés d’aller voir Conjuring 3, afin de frissonner lors de la séance de 20h30 le jeudi 24 juin. Ce film d’épouvante-horreur retrace une affaire terrifiante et l’une des plus spectaculaires pour Ed et Lorrain Warren. Mêlant meurtre et présence maléfique mystérieuse, cette affaire était la première de l’histoire des États-Unis où un homme plaide la possession démonique comme défense. Les lycéens ont parlé du film pendant tout le trajet du retour à l’internat en se racontant quelles scènes les a le plus effrayées. Ils étaient très contents de pouvoir faire cette sortie au cinéma la dernière de l’année.