Présentation de JC TIXIER

Un lundi soir… 17h au collège Mathias Grunewald

Le 2 avril prochain, l’internat aura la chance d’accueillir Jean-Christophe Tixier, Dans le cadre du festival du livre jeunesse Ramdam .

copyright : Albin Michel -
Samuel Kirszenbaum

Après vingt ans passés dans l’enseignement et la formation, il se consacre aujourd’hui totalement à l’écriture. Il a écrit une vingtaine de romans dans des genres différents. Il est aussi l’auteur de nouvelles et de fictions radiophoniques qui ont été diffusées sur France-Inter. Plus d’infos

Afin de préparer cette rencontre exceptionnelle, Mme ENGLER, professeure-documentaliste du collège M Grünewald et Mme Vezine, CPE référent de l’internat, ont organisé un temps d’échange avec les collégiens.

L’occasion pour elles de présenter Jean-Christophe TIXIER, d’expliquer comment se déroule une rencontre d’auteur et SURTOUT de faire une présentations de ses œuvres (qui sont disponibles au CDI).

L’échange a été vif et passionné – il faut dire que les intervenantes avaient lu chaque livre présenté.

La séance terminée, les internes ont pu emprunter la collection TIXIER.

Quel succès!

La plupart des élèves sont partis avec un livre à découvrir