Rencontre économie culturelle

Date : 18/01/14                                                                                Durée : 2h00

Intervenant(s) : Elisa BEARDMORE, directrice de la communication, Olivier DE LA BLANCHARDIERE,  directeur adjoint en charge du développement, Florence MULOT, directrice adjointe en charge de l’administration.

• Découverte de l’économie culturelle
  • Rencontre avec des membres de l’équipe des Dominicains de Haute-Alsace
  • Découverte du fonctionnement économique des Dominicains de Haute-Alsace
  • Découverte des métiers du domaine culturel

Une rencontre entre les internes de réussite et l’équipe des Dominicains de Haute-Alsace fut organisée mardi 28 janvier de 10h à 12h.

Les lycéens ont déjà eu l’occasion lors de précédents concerts de découvrir les Dominicains de Haute-Alsace, mais cet événement d’un tout autre type leur a permis de rencontrer l’équipe mettant en œuvre les spectacles auxquels ils avaient assisté auparavant, et de découvrir en quelque sorte l’envers du décor.

Après une brève présentation de l’équipe d’intervenants, les internes ont pris la parole afin de se présenter et d’évoquer leurs centres d’intérêts et leurs loisirs.

Cette rencontre sous forme d’échange animé, a permis d’évoquer bon nombre de sujets. Ils ont ainsi pu découvrir l’histoire des Dominicains, les grandes lignées de leur fonctionnement économique, mais également le volet relatif à la communication et  au côté promotionnel (plaquette, site internet,..). Une présentation vidéo illustrant leurs propos a accompagné tout au long leurs propos. Les internes ont pu découvrir également lors de cet échange des métiers qu’ils ne connaissaient pas de prime abord et auxquels  ils ont pris plaisir à découvrir, en particulier pour ces élèves en filières professionnelles et pour certains en période de choix d’orientation.

Site internet des Dominicains de Haute-Alsace: