Repas entre les Collégiens et les Lycéens de l’Internat de réussite

Restaurant Pédagogique entre les Internes de réussite collégiens et lycéens au Lycée Storck.
Les objectifs étaient de faire découvrir l’hôtellerie restauration aux collégiens, de partager tous ensemble un repas dans une ambiance conviviale.

Le 04 Avril 2013, à 18h, les collégiens de l’Internat de réussite ont été accueillis au Lycée Storck par M. Arnold, Proviseur du Lycée. Après quelques mots de bienvenue, ils ont été guidés par les lycéens pour rejoindre le Restaurant Pédagogique. Ce soir là, c’est la classe de 2T2, dirigée par Mme Gies et le Chef Girerd qui officie, autant en service qu’en cuisine.
Les collégiens et les lycéens étaient accompagnés par leurs Assistants d’Education respectifs, ainsi que M. El Aloua (Coordinateur de l’Internat de réussite) et M. Skarniak (Chargé de Mission auprès du Proviseur).

L’ambiance était chaleureuse, les tables magnifiquement bien préparées et le restaurant nous était entièrement réservé.

Un menu alléchant a été concocté par les élèves : quiche lorraine et mesclun en entrée, poulet rôti et pommes frites en plat, sans oublier la salade de fruits en dessert.

Toute l’équipe était aux petits soins pour les élèves, n’hésitant pas à modifier certains éléments du menu en fonction des préférences des élèves.

Collégiens et lycéens ont été ravis de cette soirée, sans doute une des dernières qu’ils partageront en commun cette année.