Signature d’une charte de parrainage entre l’ENA et l’Internat de réussite de Guebwiller

En présence de : Mme. LE PELLEC MULLER recteur de l’académie de Strasbourg, chancelier des universités d’Alsace, Mme. LOISEAU directrice de l’École nationale d’administration, M.KOVAR, directeur adjoint au directeur de la formation, Mme. BERGER, adjointe au chef de service communication, M.STUDENY, proviseur du Lycée Th.Deck, M. GRUNENWALD, principal du collège M. GRUNEWALD, M. ZIMMERMANN, proviseur du lycée A.KASTLER, M. ARNOLD, proviseur du Lycée J.STORCK, M. SKARNIAK, chargé de mission, M. EL ALOUA, coordonnateur, Mme. REZAIGUIA et Mme. SCHAFFAR, assistantes d’éducation, M. DE MEYER, maître d’internat.

• Découverte des métiers de la fonction publique visant à susciter la curiosité et l’ambition scolaire des élèves.

• Découverte des locaux , et rencontre avec des élèves des promotions.

• Aider les internes à développer leur maîtrise des codes sociaux, langagiers et culturels pour une meilleure insertion sociale et professionnelle.

Les élèves de l’internat de réussite ont été accueillis dans les locaux de l’ENA par M.KOVAR, directeur adjoint au directeur de la formation, et Mme. BERGER, adjointe au chef de service communication. Les élèves ont visionné un film « L’ENA présentée par ses élèves » en présence des élèves de Tutor’ena de la promotion Jean Zay. La matinée s’est alors poursuivie par une visite de l’école, et du centre de documentation. Deux élèves ont fait une présentation de l’internat de réussite de Guebwiller, en présence de la rectrice Mme. Le Pellec Muller et la directrice de l’ENA Mme. Loiseau. La charte de parrainage entre l’ENA et l’internat de réussite a ensuite été signée. L’après-midi a été riche en activités, les élèves ont pu découvrir différentes œuvres au musée d’Art Moderne de Strasbourg. Enfin la journée s’est finie par une visite du centre-ville et de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.