Soirée de Noel des Internes

JEUDI 21 DECEMBRE 2017

Etaient présents :   Mme Laure Baverel, CPE ; Mme Aude Germain, gestionnaire ; Mmes Anne Bressowan et Louise Schlachter, référentes ; Les maitres d’Internat : Mr Dalverny Hervé, Mr Richard Juge, Mr Jamal Jlajli, Mme Nastasja Ertle et enfin tout le personnel de la cantine.

Objectifs: Passer un moment agréable de détente avant les vacances ; profiter d’une dernière soirée de fête tous ensemble

Elèves concernés: Tous les internes du Deck, du Kastler et du Collège Grünewald.

Lieu: La cantine du lycée Théodore Deck

Après plusieurs discussions, nous sommes tombés d’accord : quoi de plus convivial que de partager un repas ? Ainsi, Stéphanie, notre cuistot préférée, nous a réunis autour de Mont d’ors et d’un grand buffet où tout le monde trouverait quelque chose à son goût. Le but étant de partager un dernier moment de détente, avant les fêtes de fin d’année.

Les estomacs creux se sont très vite remplis et l’ambiance s’est peu à peu dynamisée.

Mais place aux mouchoirs, Hervé, notre maître d’internat, a fait son discours d’au revoir.

En effet, il ne sera plus là après les vacances. Nous le remercions pour sa participation à l’internat et nous lui souhaitons une très bonne continuation !

Et place à la rigolade. Les internes se séparent en deux équipes : les maîtres d’internat leur ont concocté un quizz de plusieurs questions : sciences, cultures générales, tout y passe !

Compétition, entraide, animation mais surtout beaucoup d’amusement.

C’est ainsi qu’à 21h, nous regagnons peu à peu l’internat, c’est les vacances!

A bientôt Hervé !!!!!