Soirée d’Halloween et concours de décoration des portes


Après les vacances de la Toussaint une soirée Halloween a été organisée à l’internat. Durant cette soirée différents jeux ont été organisés et les internes avaient la possibilité de se déguiser. Certains ont joué le jeu en se déguisant en vampire ou bien en licorne.

Les internes étaient divisés en petits groupes afin de pouvoir jouer à tous les jeux de manière conviviale.

Sylvain (AED) a organisé un blind test avec une large variété de genres musicaux, allant des années 90 aux chansons actuelles. Imen (AED) a proposé un memory objet : des objets étaient posés sur la table, les élèves avaient quelques secondes pour les retenir, ensuite ses objets étaient recouverts. Un des objets était retiré et les élèves devaient retrouver lequel avait disparu. Un memory couleur a été également proposé : les élèves avaient quelques secondes pour retenir des lignes de billes de différentes couleurs. Par la suite, ils devaient transférer les différentes couleurs sur des feuilles.

Ensuite, Samir (AED) a incarné le Père Fouras, il a présenté différentes énigmes que les internes devaient résoudre. Et pour finir, à l’extérieur, les internes pouvaient jouer aux quilles suédoises, chacun leur tour, ils prenaient une balle de manière à renverser les quilles.

En amont de cette soirée, un concours de décoration de portes a été organisé, sur la base du volontariat. Les internes avaient la possibilité de laisser libre court à leur imagination afin de décorer la porte de leur chambre sur le thème d’Halloween!

A l’issue de cette soirée un peu particulière chaque participant a reçu un prix…. TROP COMPLIQUE pour l’équipe de faire un choix tant les résultats étaient plaisants…