Soirée jeux avant les vacances de printemps

Un tournoi a été organisé par l’équipe de l’internat afin de fêter l’arrivée des vacances de printemps. Ainsi, cinq jeux ont été choisis et mis en place par les cinq surveillants de l’internat ; le palet breton, le tac tac, un jeu de cible avec une balle en scratch, dessiner c’est gagné et le mölkky. Chaque jeu était tenu par un lycéen, qui s’occupait donc d’expliquer et d’encadrer le temps que les groupes jouent. Cela a donc permis à cinq lycéens de voir une partie de notre travail en activité et ça leur a bien plu de pouvoir faire ça. Pour eux c’était quelque chose de nouveau et ils se sentaient impliqués dans l’organisation de cette soirée. Tous les internes étaient donc divisés en quatre groupes encadrés par les assistants d’éducation de l’internat. Les groupes étaient composés de collégiens, lycéens et BTS mélangés pour renforcer les liens entre eux et pour faire naître de nouvelles affinités au sein de l’internat, ce qui a bien plu aux jeunes.

Les quatre équipes se sont affrontées et ont tenté de récolter un maximum de points afin de gagner. Les internes étaient contents de pouvoir jouer tous ensemble et de donner le meilleur d’eux même dans des jeux ludiques, tout en s’amusant avec un des assistants d’éducation. De plus, le fait de jouer avec des points permet également de mettre en place une certaine compétition entre les groupes et cela motive donc les jeunes à participer activement à tous les jeux qui ont été proposés. Cette soirée a par conséquent été une réussite totale, étant donné que tous les internes se sont amusés et qu’il y avait une bonne ambiance à l’internat !

Sylvain TOUKAM