Soirée jeux en bois

Chaque année une soirée jeux en bois est organisée à l’internat en partenariat avec la ludothèque de Wittenheim. Cette soirée permet aux jeunes de découvrir de nouveaux jeux de sociétés, qui ont pour originalité, d’être entièrement fabriqués en bois. Ainsi, les collégiens, les lycéens et les BTS sont invités à se mélanger et à jouer tous ensemble, mais également de passer un bon moment avec les surveillants, ainsi que les responsables de l’internat, tout cela organisé au foyer du lycée Deck.

Nous avons pû leur proposer de jouer à un jeu de hockey en bois qui a pour but d’envoyer le plus de palets possible dans le camp de son adversaire, un Dingo Disc XL étant un jeu d’équilibre et d’habilité. Également un weykick Football qui est une sorte de baby-foot moderne avec des joueurs aimantés, donnant l’illusion que les joueurs bougent tout seuls, un jeu qui avait suscité un grand engouement auprès des jeunes. Et encore d’autres jeux ont été proposés aux internes, mais ceux présentés plus haut ont eu le plus de succès. Noah : C’était trop bien, il y avait du choix, des jeux que je n’avais vu et que j’ai pu découvrir grâce à l’internat.   Maelys : Cétait intéressant de voir de nouveaux jeux, surtout des jeux en bois qui sont rares.

Sylvain TOUKAM