Soirée Manalas & Conte

Pour fêter la Saint Nicolas, le 7 décembre à la cantine du lycée Deck, tous les internes ont eu le droit de manger des manalas, accompagnés de chocolat chaud, de clémentines, ainsi que de chocolats.

Ensuite, dans le foyer du lycée Deck, tous les internes ont été invités à aller écouter la conteuse Hélène Vacca qui narrait une adaptation de l’histoire de La princesse Muette.

Une princesse d’Istanbul était tellement ennuyée par ses prétendants qu’elle décida d’entrer dans un silence obstiné et son père avait juré qu’il ne donnerait sa fille en mariage qu’à l’homme qui parviendrait à la faire parler. Aussitôt, aux portes du château se présenta une foule de bavards qui dissertèrent sur tous les sujets du monde avec la jeune fille, mais tous se  retrouvèrent en échec, la princesse resta seule et muette. Un jour enfin, un berger se présenta au château.

C’est justemment là toute l’histoire contée par Hélène Vacca.

L’histoire l’Ali, ce jeune berge en quête d’indépendance, qui rencontre cette princesse “muette”.

Pour savoir si Ali a réussit à faire en sorte que la princesse brise son vœu de silence… posez la question aux internes …

Durant ce spectacle, la conteuse, aidée par Emmanuel son compère du jour, on monté tout un décor inspiré des contes orientaux. Tout au long de sa prestation , elle était accompagnée de jeux de lumières, mais également de musiques, ce qui a permis d’inviter encore plus au voyage.