Soirée Wii et switch


Les internes ont pu profiter de jouer à la Wii à l’internat durant deux soirées, le mercredi, cette année. Ainsi chacun leur tour, lycéens et collégiens jouaient tous ensemble à des jeux ludiques. Ils ont pu par exemple jouer à Wii Sport ou encore à Just Dance. Dans le jeu Wii Sport, les internes ont pu jouer au bowling, au golf, au badminton ou encore au baseball. Cela leur permettait de se dépenser en jouant mais aussi de jouer tous ensemble, développant donc la cohésion de groupe et la confiance en soi en jouant à Just Dance par exemple. En effet, grâce aux encouragements et à la bienveillance de certains collégiens, les plus timides et les plus réticents ont trouvé le courage de se lever pour danser avec les autres.  Les internes étaient contents de pouvoir jouer à la Wii, c’est une activité qui change de l’ordinaire. C’est également très distrayant et récréatif comme activité.

            Cette année, les collégiens ont également eu la chance de jouer à la Switch grâce à Sylvain ! Ils étaient très contents de pouvoir y jouer, d’autant plus que certains n’y avaient jamais joués. Ils ont donc pu s’essayer à différents jeux comme 1-2 switch, Dragon Ball Z Fighter ou encore Super Smash Bros.

Avec son côté ludique et sportif, le 1-2 Switch comprenait 28 jeux que les internes ont pu exploiter de manière créative. C’est un jeu qui invite les joueurs à s’affronter à travers une série d’activités non pas en fixant une télévision, mais en étant en face à face. Les internes ont donc pu se défier à travers des duels comme par exemple au Far West.

Cette soirée a été très divertissante et amusante pour les internes, ils ont pu découvrir de nouveaux jeux, ils ont pu tester leur réactivité et apprendre le travail en équipe, car les jeux auxquels ils ont joué étaient pour la plupart très interactifs et participatifs.