Sortie au cinéma du Florival : L’Etrange pouvoir de Norman (12 septembre 2012)

Les élèves ont eu l’opportunité de voir en 3D le film L’étrange pouvoir de Norman. Le protagoniste Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d’une invasion de zombies.

L’étrange pouvoir de Norman est un film d’animation en stop-motion, une technique qui recrée le mouvement des personnages image par image. Tout cela prend vie dans des décors bien réels, avec des figurines fabriquées en silicone et en plasticine, des matières facilement modulables. Cette technique, qui s’est fait connaître grâce à de grands films comme King Kong est aujourd’hui couramment utilisée par les studios. A noter que pour réaliser une à deux minutes d’un film en stop-motion, une semaine de travail est nécessaire !

Reportage/Témoignage  élèves :

Ihab Melaabi 6° 2 nous donne ses impressions :

«  Pour moi le film en 3D était une découverte et j’ai adoré, c’était mon premier film vu en 3D. Quand j’ai vu le film j’étais étonné ! C’était un film sur les zombies, mais ils n’étaient pas méchants au contraire ils étaient gentils et voulaient aider le petit garçon à endormir la sorcière à jamais. Lorsque je regardais le film on aurait dit qu’il se passait devant moi, la 3D c’est génial ! »