Sortie au cinéma le Florival

Date : 04/06/14                                                                                             Durée : 1h50

Accompagnateurs : Mme. REZAIGUIA, Coordinatrice Internat de réussite, M. SILVA SEQUEIRA  Maître d’internat, Mme. GAZZAH Chaima, assistante d’éducation.

• Apprendre à être spectateur
  • Découvrir le cinéma comme un art
  • S’exprimer personnellement à partir du film
  • Découvrir le monde grâce au cinéma
  • Passer un après-midi « détente » avec ses camarades de l’internat.

La fin de l’année scolaire approche à grands pas…les  élèves ont eu l’opportunité par un vote à main levé après avoir vu les bandes-annonces des films à l’affiche cette semaine choisir le film qu’ils visionneront ensemble une dernière fois au cinéma.  L’heureux gagnant est le film « Edge of tomorrow » réalisé par Doug Liam avec Tom Cruise, Emily Blunt, et Bill Paxton  entre autres. Ce film que l’on pourrait classer dans les genres science-fiction et action, a remporté un vif succès auprès des élèves « c’est le meilleur film qu’on a vu à l’internat » s’exclama Valentin  de 4ème à la sortie de la séance.

Synopsis :

Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincible : aucune armée au  monde n’a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…