Sortie au parc de loisirs Europa Park

Date :  29 mai 2015    Lieu : Europa Park, Rust (Allemagne)

Internes de 2BHC, 2BHR, 2T1, et 2T2 du lycée J. Storck.

Accompagnateurs: M. LOESCH, proviseur-adjoint du lycée J. Storck, Mme. REZAIGUIA, Coordinatrice internat de la réussite, Mme LANDMANN, Assistante d’éducation.

• Visite d’un site hôtelier
  • Découverte du fonctionnement d’un hôtel à l’étranger
  • Sortie de fin d’année

Afin de clore cette année scolaire, les internes de réussite du lycée J. Storck se sont rendus au célèbre parc de loisirs Europa Park. Accueillis par deux guides, ils débutèrent cette journée par la visite d’hôtels, ils découvrirent alors en deux groupes les célèbres « Bell Rock » et « Colosseo ».

L’hôtel 4 étoiles Bell Rock est bâti sur le thème de la Nouvelle-Angleterre, les élèves découvrirent une toute autre atmosphère, en arpentant les chambres aux allures de navires, les halls, le restaurant, le bar… Cet établissement les a fait voyager l’espace d’un instant.

L’hôtel 4 étoiles Colosseo baigne quant à lui dans une atmosphère méridionale et respecte le style romain. Les élèves furent agréablement surpris par la beauté de cet hôtel, que se soit pour ses chambres à thème, l’immense salle de fitness, la suite VIP, où la vue imprenable sur la tribune antique inspirée du Colisée antique.

Après un bref déjeuner, les élèves étaient impatients d’accéder au parc et à ses innombrables attractions. Ils apprécièrent ce moment entre camarades et prirent beaucoup de plaisir à passer cet après-midi dans Europa Park. Aux alentours de 18h c’est avec des souvenirs pleins la tête qu’ils regagnèrent le bus.