Sortie bowling


Afin de fêter la fin d’année, une sortie au Cristal Bowling de Wittelsheim a été organisée par l’internat le jeudi 17 juin. Au préalable, les internes collégiens ont formé quatre groupes différents avec à leur tête un surveillant de l’internat.    
            Durant cette soirée les groupes étaient en compétition ce qui les a fortement motivés à être les meilleurs. Les collégiens faisaient de leur mieux afin de faire un maximum de points, ils voulaient tous essayer de faire des strikes, ce qui est rarement arrivé mais ça ne les a empêché en rien de bien s’amuser.
            Aussi, une entraide entre les collégiens s’est formée car certains n’avaient jamais ou très peu joué au bowling et donc ils ne savaient pas forcément comment s’y prendre. Cette sortie a donc permis de faire découvrir le bowling et c’est une activité que les collégiens ont rarement pratiqués. Par exemple, Luigi a pu en témoigner en expliquant qu’il était impatient de découvrir cette nouvelle activité, surtout qu’il allait pouvoir partager cette expérience avec ses amis.

  
            Quand la partie s’est terminée les internes ont pu aller s’installer autour de plusieurs tables afin de boire une boisson qui leur était offerte par l’internat. Ils en ont également profité pour partager entre eux des pop-corn, des bonbons et une glace chacun. Durant ce moment ils ont pu comparer les résultats de chaque équipe.

L’équipe gagnante a donc été celle de Gwendoline avec 380 points, en seconde position il y avait celle de Sylvains avec 342 points, ensuite celle d’Imen qui a fait 213 points et pour finir celle de Moy-lan avec 205 points.       
            En conclusion, cette sortie a été un franc succès. Les collégiens se sont beaucoup amusés et ils ont appréciés le fait de passer du bon temps entre eux, mais aussi avec les surveillants de l’internat. De plus, c’était la première sortie en extérieure de l’année, car à cause du contexte sanitaire, l’organisation de sorties dans l’année a été compromis. Mais grâce à l’allègement du protocole sanitaire en cette fin d’année scolaire les internes ont pu avoir la chance de partager un excellent moment en dehors de l’internat.