Sorties UNSS – VTT et Pentathlon

Dates : 7/10 (Cross), 2/12 (Basket), 16/03 (Raquette), 20/04 (Athlétisme), 25/05 (Pass’port Aventure)

Etaient présents : Mme PHILIPPE, M. SKARNIAK, M. RONDEPIERRE, M. VIAL professeurs d’EPS

Les élèves internes sont pour certains inscrits en UNSS, ce qui leur permet de participer à des activités sportives les mercredi après-midi, en compagnie d’autres élèves du collège. Deux types d’activité ont mobilisé les internes pour le moment, le VTT et le Pentathlon.

Hijab, interne et élève en 3ème, nous raconte son expérience au VTT :

« Avec les vélos du collège, on a tourné dans Guebwiller. Après on est monté dans la montagne, le grand ballon. On s’est séparés en deux groupe. Ceux qui voulaient faire de la descente rapide et ceux qui voulaient faire de la descente normale. Moi je suis allé dans le groupe de la descente rapide, vu que je me débrouillais bien. Après, on est arrivés au sommet et en descendant, je suis tombé sans gravité. Mais c’était quand même bien. J’ai appris à maîtriser les freins ce jour là, avant je n’utilisais que le frein arrière ! C’était une belle après midi. Et je referai si je le pouvais. »

Pour le pentathlon, Steve témoigne de son expérience ainsi :

« Une journée pentathlon commence dans un gymnase ou dehors, on rejoint d’autres collèges pour faire des compétitions de sport. Il y a cinq épreuves : cross, basket, athlétisme, ping pong ou badminton et tir à l’arc ou canoë. C’est une compétition où à la fin on gagne un prix. On pratique en groupe de 4 minimum. Ca m’a beaucoup plu, parce qu’on peut sortir un peu faire du sport qu’on pourrait certainement pas faire tout seul. »

Les internes présentent tous un ressentis positif de ces expériences et ont hâte de recommencer !