TAXI 5

Mardi 17 avril 2018

Etaient présents : M. Richard Juge, M. Jamal Jlajli, Mme Nastassja Ertlé, maître(sse)s d’internat.

Elèves concernés : Les internes volontaires du Deck, du Kastler et du collège Grünewald.

• Sortie de divertissement
  • Découvrir des comédies au cinéma
  • Oser s’exprimer personnellement à partir du film.
  • Découvrir le cinéma comme un art.

Comme avant chaque vacances, il est proposé aux internes une activité de divertissement « exceptionnelle » : ce mardi, l’équipe a proposé une sortie cinéma, au cinéma du Florival.

Cela ne fait qu’une semaine que Taxi 5 est à l’affiche, et les internes nous en parlent déjà.

Suivre les aventures d’Emilien et de Daniel raisonnait comme une évidence.

Mais il y a quelques changements, en effet, c’est une nouvelle équipe, celle du film Pattaya ou Les Kaïra, qui s’est appropriée le Taxi blanc avec Franck Gastambide « Le Flic » et Malik Bentalha « Eddy Maklouf », le petit neveu de Daniel.

Synopsis : Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

Critiques : « Onze ans après « Taxi 4 » avec Samy Naceri et Frédéric Diefenthal, le bolide blanc revient avec un nouveau duo : Franck Gastambide et Malik Bentalha. Tout en restant fidèle à l’esprit de la saga (soleil marseillais, courses-poursuites urbaines, répliques farfelues de Gibert et même clins d’œil aux précédents volets), « Taxi » prend un sacré coup de jeune. Aux côtés de seconds rôles géniaux, Bentalha et Gastambide enchaînent les séquences scato, trash ou potaches à fond la caisse et avec une précision hilarante. » Le Parisien.

Le film a été très bien accueilli par les élèves, qui ont été ravis de retrouver le duo comique mais aussi et surtout le Taxi marseillais, si célèbre.