Visite du Vivarium du Moulin

[info_box]Lieu : Vivarium du Moulin de Lautenbach-Zell
Date : Mercredi 23 Mai 2012
Accompagnateurs : M. El Aloua, Coordonateur – Mme Ioss, Professeur de SVT – Mlle Rezaiguia, Assistante d’éducation
Durée : 2h
[/info_box]

Déroulement

Durant cette après-midi riche en découverte les élèves ont poussé la porte du moulin et ont pu faire connaissance avec plusieurs espèces d’insectes et d’araignées. Le moulin abrite également cétoines, iules, mantes religieuses, grillons, blattes, punaises, scorpions, escargots géants… Ils ont glissé leur tête au milieu d’une fourmilière géante, se sont faufilés sous un grand aquarium, et ont observé les nombreux terrariums abritant plusieurs variétés de mygales.

«La sortie au Vivarium du Moulin m’a beaucoup plu, car j’ai vu des animaux que je ne connaissais même pas ! J’ai vu des fourmis, des poissons géants, des rats de maison, des phasmes géants, des blattes, des mygales, des ruches d’abeille, des bourdons, des grillons… Il y avait des passages qui nous permettaient de voir les animaux de plus près et cela était vraiment bien élaboré ! La présentation des araignées de Mme Bénédicte était très surprenante, j’ai même appris que les araignées muaient ! Mais ce qui est dommage c’est qu’on a dû partir, même si au début je pensais que ce serait aussi bien ! Je garderai un très bon souvenir de ce site »
Arnaud Bucher élève de 6°1