Visite et repas au Lycée des métiers J. Storck

Date : 13/10/14

Etaient présents : M. LOESCH, Proviseur-Adjoint du lycée J. Storck, Mme. AUBERT, Principale du collège M. Grunewald, Mme. REZAIGUIA, Coordinatrice de l’internat, M. SKARNIAK, chargé de mission auprès du proviseur, Mme. BRESSOWAN et Mme. GAZZAH, Assistantes d’éducation,  Mme. ERTLE, Maîtresse d’internat, M. MOUKIL, Maître d’internat, les internes.

• Visite du Lycée-CFA (des métiers de l’hôtellerie et des services) J. Storck
  • Découverte de filières possibles après le collège
  • Repas pris au restaurant pédagogique (acquisition des codes, découverte d’un cadre différent des restaurants scolaire)

Lundi 13 octobre, le lycée des métiers J. Storck de Guebwiller a ouvert ses portes aux collégiens de l’internat de la réussite. A la fin de la journée de cours aux alentours de 17h, les élèves n’ont pas empruntés le chemin habituel du retour à l’internat mais n’ont eu besoin que de traverser la rue afin d’entrer dans un monde totalement différent. Les internes furent accueillis par M. LOESCH, Proviseur-Adjoint du lycée J. Storck, après les présentations il débuta une visite guidée d’une heure de l’établissement. Cette visite fut riche en découverte : hall, foyer, salle de classe, salle informatique, salle de travaux pratique des filières de services à la personnes, salle de sommellerie, chambres d’applications, (découverte de la classification par étoile, et de ses spécificités), bar et restaurant d’application, pour finir dans les cuisines. « La visite nous a vraiment plu, le proviseur-adjoint nous a bien expliqué  les différents endroits du lycée » soulignèrent Melinda et Eliesa élèves de 6ème2.

La visite s’est poursuivie par un repas au restaurant pédagogique, où le repas est cuisiné et servi par des élèves de l’établissement (de la filière 2BHR), avec au menu :

Quiche Florentine

Filet de Julienne pané aux zestes d’agrumes avec pommes persillées

Salade d’orange

Le repas ainsi que le service a connu un franc succès et a suscité de l’admiration auprès des jeunes collégiens « Le serveur était professionnel et cool à la fois…le repas était très bon je me suis bien régalé ! » s’exclama Adrien, 6eme2. A la fin du repas, les collégiens se sont vu remettre un stylo ainsi qu’une plaquette de présentation du lycée, ils remercièrent alors l’ensemble de l’équipe du lycée J. Storck et regagnèrent le chemin de l’internat.